Contact

Téléphone :

04.50.63.39.92

Mail :

nathalie.grospellier@wanadoo.fr

Your details were sent successfully!

      Mon chemin ...

     Un bac, un brevet d' état de ski alpin, un diplôme de kiné, des formations en méthode Mézières, en orthopraxie, en sophrologie caceydienne, en massage, en ostéopathie fonctionnelle et tissulaire et la rencontre du yoga ...



Une expérience large de l' humain.



    Le yoga pratiqué depuis 12 ans dans divers styles ( Shivananda, Kundalini, Vinyyoga, Vinyasa, Yin yoga) m' a amené à me former en yoga de l'énergie et en yoga maternité. Ces enseignements sur 4 années (1500 h les 2 formations confondues) m'ont séduit par leur subtilité. Ce yoga a été mis en forme par Lucien FERRER qui était guérisseur et Roger CLERC qui s'est soigné grâce au yoga.

  Cette dimension thérapeutique du yoga est un chemin d'autonomie.

  Il est vécu chaque jour, notre nature profonde agit incessement pour nous maintenir en bonne santé, ouvrons lui la porte!

  La pratique s'est élargie avec la certification (100h) en Yin Yoga par Biff Mitheoffer, elle apporte un action profonde sur les faciaes, une libération en profondeur de l'énergie yin et se faire face dans l'immobilité amène un état méditatif.

 La vie est mouvement, enchainer les postures au rythme du souffle exalte le corps physique, il se purifie, devient plus souple et plus robuste, c'est le vinyasa. la formation est en cours auprès de Gérard Arnaud.

 La rencontre avec Khenpo Karma Wangyel, lama d'origine bouthanaise qui transmet le bouddhisme tibétain (lignée Nyngmapa, les permiers à transmettre le bouddhisme dans les pays de l'himalaya) et avec le Docteur Jacque Vigne ont ouvert la porte de la méditation.

 Quand le corps est prêt, l'énergie cirule et le mental s'apaise...



    Le yoga a transformé ma vie, elle est plus douce, plus calme, plus gaie, plus vraie.



                                   A ce jour un souhait: partager ce trésor et mettre 20 ans d'expérience dans la                                          relation d'aide au service du yoga, nous avons tous besoin de nous mettre en lien avec                              notre nature profonde. J'affectionne la transmission en groupe, chaque personne est                                  portée par les autres, chaque personne aide par sa présence, le tout fait plus que la                                       somme des parties....

                                  J'apprécie les tête à tête qui permettent d'aller précisément là où c'est en demande,                              de faire un accompagnement profond et subtil.

                             Les cours cocoon sont un mélange des deux.